La voiture électrique semble être l’avenir de l’automobile. Les Suisses l’ont bien compris, et ont décidé de prendre une longueur d’avance en présentant officiellement la voiture électrique la plus puissante du monde. On parle aujourd’hui de la marque suisse Piëch Automotive, fondée par Anton Piëch, le fils de l’ancien patron de Volkswagen entre 1993 et 2015.

Une incroyable voiture électrique

Le constructeur automobile suisse a de quoi être fier. En effet, sa nouvelle voiture baptisée Mark Zero a été présentée lors du Salon international de l’automobile de Genève. Son design est magnifique, mais ce n’est pas cette spécificité qui fait le buzz aujourd’hui. En effet, ce véhicule entièrement électrique se recharge en 4 minutes et 40 secondes, et l’autonomie est de 500 kilomètres !

La batterie est équipée d’une nouvelle technologie qui permet une recharge express assez incroyable. Il faut connecter le véhicule à une borne rapide. Et le tour est joué. Cette performance est possible grâce à une technologie particulière qui permet de chauffer très peu la batterie. Ainsi, les cellules de charges sont non seulement plus efficaces mais aussi plus durables.

Un look authentique

La Mark Zero fait penser à un coupé des années 1970. Le design fait bel et bien partie des arguments du constructeur qui annonce des performances impressionnantes. On apprend ainsi que le véhicule est équipe de trois moteurs électriques de 150 KW chacun, soit 600 chevaux au total. Elle peut passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, ce qui est exceptionnel pour une voiture électrique.

La voiture Mark Zero ne sera malheureusement pas disponible à la vente avant au moins trois ans. En outre, le prix de ce petit bijou n’a pas été dévoilé, mais on imagine aisément qu’il sera très élevé à la vue des performances affichées. Mais quoi qu’il en soit, il faut bien avouer que les amateurs de voitures risquent de tomber sous son charme !

Source :

Clubic