Les boutons, les ports et les grilles de haut-parleur ne sont pas présents dans le nouveau smartphone Apex 2019 de Vivo, qui est emballé dans un seul verre. Le groupe chinois Vivo a créé le smartphone monocoque pour donner aux utilisateurs un aperçu du futur de la conception de téléphones, où l’apparence et les fonctionnalités sont simplifiées.

La marque a présenté un prototype fabriqué à partir de son « Waterdrop Glass » courbé lors d’un événement de lancement à Hong Kong cette semaine. Même si de nombreux smartphones modernes disposent de verre à l’avant et à l’arrière, Vivo a dû développer plusieurs nouvelles technologies afin d’éliminer complètement les ouvertures et les collerettes habituelles entourant l’écran.

Les smartphones de demain

Le verre lui-même est le haut-parleur, vibrant pour produire un son et évitant ainsi le besoin d’utiliser un bouton. Au lieu de boutons physiques, l’Apex 2019 utilise une combinaison de toucher captatif et de détection de pression.

Voici la présentation de ce smartphone :

Les utilisateurs peuvent mettre en veille ou rallumer le téléphone ou modifier le volume en appuyant sur les côtés du verre, à l’emplacement habituel de la lunette. En outre, le plein écran est intégré à des scanneurs d’empreintes digitales. Cela signifie non seulement que les utilisateurs peuvent déverrouiller le téléphone avec une touche naturelle à n’importe quelle partie de l’écran, mais également qu’ils peuvent ouvrir une application et s’y connecter en toute sécurité avec une simple pression sur une touche.

Une technologie nouvelle pour faciliter l’utilisation

Vivo dispose également d’une fonction Fingerprint Light, qui éclaire les pixels proches lorsqu’un doigt se trouve à proximité de l’écran. Cette source de lumière supplémentaire aide à obtenir une lecture claire des empreintes digitales.

Alors que de nombreux smartphones modernes disposent de capacités de chargement et de transfert de données sans fil, Vivo a choisi de le faire magnétiquement, en utilisant son propre connecteur appelé MagPort. Cela se clipse magnétiquement à l’arrière du téléphone, éliminant le besoin de ports.

Source :

Dezeen