Les amateurs de motos et d’engins futuristes vont être impressionnés par les lignes épurées de la dernière invention du designer californien Dennis Sodov. La moto B1 est en effet très surprenante et ne donnent qu’une envie, monter dessus !

Un engin fascinant

Si vous vous demandez à quoi ressemblera la moto des années 2100, peut-être devriez-vous aller voir les créations du designer américain Dennis Sedov. Ce dernier est très imaginatif et invente des engins absolument incroyables. Parmi eux se trouve la moto B1, fascinante par son minimalisme et sa puissance.

Le prototype est difficile à comprendre au premier coup d’œil. Mais il s’agit bel et bien d’une moto. Le créateur originaire de Los Angeles a conçu une moto originale qui ressemble tout simplement à un insecte. Les courbes sont très affinées, et on se demande presque comment un tel engin fonctionne. On ne retrouve en effet pas les principales caractéristiques d’une moto classique comme les phares ou encore le tableau de bord.

Twitter – dsedov

Des esquisses numériques

Vous l’aurez compris, il est impossible à ce jour de conduire une B1. En effet, la moto de Dennis Sedov n’est qu’une esquisse numérique plus vraie que nature. L’objectif du designer était de créer une moto confortable et minimaliste, qui se fond dans l’environnement et permet aux motards de vivre une expérience totalement différente.

Il faut bien avouer qu’en regardant de près, on se demande bien comment un tel engin se pilote. Mais d’après le créateur, tout a été soigneusement pensé, et il faudra attendre la sortie du prototype pour la voir fonctionner en réel. Ce qui ne devrait pas tarder d’après le designer.

La moto imaginée par Dennis Sedov n’existe donc pas pour l’instant mais répond à un idéal futuriste, et fait sans aucun doute rêver les amateurs du genre. Comment la trouvez-vous cette moto ?