Surtout connu pour être le fondateur du navigateur Internet le plus utilisé des années 2000, la fondation Mozilla vient de lancer Firefox Send, son service de partage de fichiers 100 % gratuit et chiffré. Disponible en version finale, la plateforme se lance dans un paysage où les services de ce type ont été décimés par les majors de l’industrie audio-visuelle pour des raisons suffisamment évidentes. Qu’a à offrir Firefow Send ?

Firefox Send : un tout nouveau produit de Mozilla

La fondation Mozilla a connu son heure de gloire grâce à son navigateur Internet qui fait toujours partie des plus utilisés du monde jusqu’à lors. On retrouve encore au sein du catalogue du géant du Web Thunderbird, un gestionnaire de mails intelligent et qui fut un temps très prisé dans les entreprises.

La notoriété de la fondation Mozilla après ces deux produits fut telle qu’on avait du mal à imaginer que cette dernière puisse à nouveau pondre un produit aussi fini qur Firefox et Thunderbird. C’était sans compter sur la témérité des ingénieurs de Mozilla, qui ont enfin lâché la version finale de Firefox Send.

Firefox Send – Crédits photo : FutureMag via Mozilla

Comme son nom le laisse aisément supposer, ce service permet le partage de fichiers entre utilisateurs. Ses particularités, il est gratuit et 100 % chiffré. En somme, personne ne saura jamais ce que vous y échangez.

Firefox Send : quels usages ?

Tous types de fichiers peuvent être partagés via Send. Fichiers audio, vidéo, documents texte… pour peu que ces derniers pèsent au maximum 1 Go si vous partagez le fichier sans accès privilégié et 2,5 Go si vous partagez en vous connectant avec un compte Firefox.

Avantage indéniable, Send ne nécessite aucune autre étape pour partager des fichiers. On lance la plateforme, on partage son fichier et c’est tout.

Source :

Firefox Send