Trouver des solutions pour que les transports soient propres, pratiques et peu encombrants : voilà un défi auxquels beaucoup de start-ups se confrontent ces dernières années. Or, Lionel Lefort a eu une idée qui ne manque pas d’originalité : le trotti-skate !

Un nouveau moyen de transport

Lionel Lefort est un fan de glisse qui a voyagé dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis et en Australie. Or, il a compris que l’avenir se trouvait certainement dans l’électro-mobilité. Pour preuve, l’engouement pour les trottinettes électriques est extrêmement important ! Mais il a eu une autre idée : il a développé un concept innovant de planche à roulettes motorisées avec un guidon amovible. Eh oui, il s’agit d’une trotti-skate !

Son invention est en développement depuis 2017. L’idée est de proposer un skateboard hybride électrique et d’y ajouter un guidon pour les novices. Ainsi, ce moyen de transport est plus stable qu’une trottinette, et surtout bien plus léger. C’est près de Saint-Brieuc que Lionel Lefort a lancé avec Damien Bequet sa start-up appelée -Lev Technology.

Un prototype intéressant

Le premier prototype a donc été testé. La trotti-skate peut aller jusqu’à 40km/h et être bridée à 25km/h pour le centre-ville. Les batteries se trouvent dans la planche, et les roues arrières sont motrices. Ce sont des roues tout-terrains, et tous les équipements de sécurité ont été intégrés, comme par exemple les clignotants et les deux arrières.

Le produit pourrait être prochainement commercialisée aux alentours de 1 200 euros. L’engin est facile à manipuler, et la nouvelle version sera réalisée en fibre de carbone afin de réduire encore le poids. La production pourrait débuter dans les prochaines semaines pour une commercialisation effective dès la fin de l’année. De quoi ravir les amateurs du genre !

Il faut avouer que la trotti-skate semble présenter bien des avantages. C’est une bonne idée !

Source :

NeoZone