Seat a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter une voiture pas tout à fait comme les autres. En effet, la Minimó est un concept innovant de voiture urbaine électrique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur espagnol s’est largement démarqué !

Un concept original et moderne

Seat a profité du Mobile World Congress 2019 qui se tient à Barcelone pour présenter sa petite nouveauté. Il s’agit de la Minimó, une voiture très particulière de 2m50 de long pour 1,24m de large. La voiture est électrique et affiche une autonomie est de 100 kilomètres. Ce qui est amplement suffisant pour cette citadine qui a vocation à rouler uniquement dans les centres villes.

C’est un concept totalement différent que propose le constructeur automobile. Il a pour ambition de révolutionner la mobilité urbaine avec un enfin à mi-chemin entre la moto et la voiture. On parle d’ailleurs de quadricycle. Mais la grande innovation concerne les batteries utilisées.

Une voiture électrique

Contrairement aux autres véhicules électriques déjà commercialisés, la Minimó est équipée de batteries amovibles. Il est ainsi possible de remplacer les batteries à plat par une batterie de rechange. C’est une économie de temps importante pour l’utilisateur qui ne se retrouve pas à cours de batterie. Et il ne faut que quelques minutes pour faire la manipulation.

L’encombrement est minimum, ce qui permet de faciliter le parking en centre-ville. La Minimó est intelligente et entièrement connectée : elle est compatible à différentes applications de mobilité partagée et est autonome : c’est-à-dire qu’elle est capable de partir se recharger seul, ou encore de récupérer quelqu’un à un point de rendez-vous. De quoi surprendre les amateurs automobiles !

La Minimó sera officiellement présentée au public le 7 mars prochain lors du salon de Genève. Patience donc !