Tesla disposait déjà dans son catalogue d’une berline, la Model S, d’un 4 x 4, la Model X et même d’une seconde berline plus low-cost, la Model 3. Il ne manquait donc logiquement plus que le SUV pour compléter une gamme qui s’enrichit de plus en plus chaque année. Tesla devrait satisfaire les fans de SUV en dévoilant le 14 mars prochain la Model Y, premier SUV 100 % purement électrique du monde.

Pourquoi 100 % purement électrique ?

Cette appellation n’est pas à porter au tribu de tout le monde dans la mesure où s’il existe plusieurs autres SUV électriques (dont le plus connu est le Hyundai Kona), ces véhicules ont avant tout été pensés comme des véhicules thermiques avant d’accueillir des variantes électriques.

Du coup la Model Y de Tesla sera bel et bien le premier SUV 100 % purement électrique. Et c’est là toute la différence.

Tesla Model Y : le SUV de tous les extrêmes sauf en termes de prix

Il n’aura suffit que d’un seul tweet pour mettre le feu aux poudres sur Internet. Elon Musk le patron de Tesla a en effet annoncé l’une des conférences les plus attendues de l’année. Au décours de laquelle devraient être dévoilés les Tesla Model Y et autres accessoires dont la batterie XXL domestique de la marque.

Elon Musk annonçant l’officialisation de la Tesla Model Y sur Twitter – Crédits photo : FutureMag via Twitter

Si pour le moment les caractéristiques de cette voiture n’ont pas fuité, quelques détails à sont sujet sont comme toujours véhiculés par la rumeur.

Il se dit notamment que ce véhicule devrait être bâti sur la même base fonctionnelle que la Model 3 qui se veut la moins onéreuse des Tesla à l’heure actuelle. De plus, la Model Y devrait être 10 % plus puissante, mais également 10 % plus chère que la Model 3 qui a débarqué il y a quelques jours sur le Vieux Continent.

Source :

Sciencepost