Comment susciter l’enthousiasme des élèves pour l’éducation ? Au début, cette question peut sembler s’apparenter à des interrogations impossibles à résoudre. Peut-être qu’on cherche à apprendre pour de mauvaises raisons. La curiosité fait partie intégrante de l’être humain.

D’ailleurs, il est déjà arrivé où on a voulu en apprendre davantage sur un sujet en allant sur YouTube ou sur Wikipédia. Une série de question mène à la suivante et en seulement une demi-heure, vous aurez appris beaucoup de choses. Maintenant plus que jamais, les merveilles de ce monde étonnant sont à la portée de presque tous les étudiants de la planète. Avec EWCed, on peut parfaitement encourager les gens à étudier.

Un voyage vraiment unique

Comment sommes-nous passés d’une question fondamentale à la mise au point d’un nouvel outil passionnant pour les éducateurs ? Eh bien, comme tant d’excellentes choses, tout a commencé par une simple conversation. Il y a trois ans, l’équipe d’EWCed s’est embarquée dans un voyage. Et aujourd’hui, tout commence.

Voici la présentation de cette plateforme en anglais :

Cette plateforme a été créée dans le but de rencontrer les étudiants sur leur territoire en leur proposant le meilleur du Web en matière d’innovation. Tous les moyens ont été mis en œuvre afin d’inciter les étudiants à s’intéresser à une multitude de sujets.

Un moyen plus amusant pour apprendre

L’univers de l’apprentissage évolue. Avec les dernières innovations technologiques, les formateurs disposent aujourd’hui d’une variété d’outils afin de réaliser un enseignement qui intéresse les étudiants. Cet outil a pour objectif d’inspirer la curiosité des gens, de les connecter au monde qui l’entoure et de leur donner une idée de ce qui est possible.

EWCed est devenu une plateforme Web pour enseignants et étudiants qui propose les meilleures vidéos innovantes et créatives sur un large éventail de sujets provenant de sources réputées. En plus de développer des profils d’étudiants qui permettent aux enfants de plonger encore plus profondément dans leur contenu, EWCed propose aussi de nouvelles manières d’explorer leur contenu.