Vous aimez le vélo et vous adorez la neige ? Vous allez donc tomber en admiration devant cette innovation. Le Fatbike vous permet en effet de pédaler dans la neige de manière efficace et simple. Une invention qui ne manque pas d’originalité !

Un gros VTT pour la neige

Le Fatbike est un engin qui a été inventé en Alaska. Un Américain a commencé par souder plusieurs jantes entre elles afin d’assurer une meilleure stabilité de son vélo dans la neige. Et le système ingénieux a fait ses preuves. C’est ainsi qu’est né ce VTT pas tout à fait comme les autres. Il est équipé de pneus 4 pouces, lourds et sous-gonflés. Le centre de gravité est ainsi plus bas et le poids est basculé sur le bas, ce qui évite les dérapages.

Le Fatbike est donc très résistant et très bien adapté au revêtement neige. Il est même possible d’accompagner un skieur et donc, de faire du vélo sur une piste ! Les pentes ne sont pas un problème, la stabilité étant impeccable. De quoi prévoir de belles randonnées hivernales pour les cyclistes avertis !

Des locations peu coûteuses

Plusieurs stations de skis en Savoie notamment proposent le Fatbike à la location. D’ailleurs, dans le Vercors, la station de ski propose maintenant un parcours pour les amateurs de vélo sur neige. C’est une belle alternative au ski, et le coût est raisonnable puisqu’il faut compter environ 30 euros de l’heure.

Pour dévaler els pistes de ski, les stations ont trouvé une solution adaptée : pour ne pas mettre les skieurs en danger, les pistes ouvrent plus tôt le matin et ferment plus tard le soir. Lorsque les skieurs n’y ont pas ou plus accès, les cyclistes peuvent s’amuser et tester le vélo. Attention, les sensations fortes sont garanties !

La start-up qui a créé le Fatbike exporte donc son innovation dans le monde entier et fait déjà de nombreux adeptes. Alors, qui veut essayer ?