Les courses… c’est une véritable corvée pour bien des Français qui ont bien du mal à trouver le temps de les faire. Le drive simplifie les choses, certes, mais ce n’est pas toujours efficace. C’est pourquoi la start-up Courseur a eu une idée particulièrement intéressante !

La corvée des courses

Faire ses courses n’est pas amusant. Et c’est bien pour cette raison que le drive remporte un tel succès. Cependant, tout le monde ne peut pas utiliser ce système de distribution, et se fait livrer à domicile est souvent onéreux. Aussi, la start-up Courseur a décidé de mettre en relation les voisins pour qu’ils s’organisent entre eux.

La solution est tout à la fois innovante et sociale. Il est possible de faire sa liste de courses directement chez soi, puis de se connecter à l’application. Le Courseur le plus près de chez vous sera alors signalé, et il suffira d’entrer en contact avec lui. La start-up se charge de le payer en lui faisant faire des économies sur ses propres courses !

Un intérêt social et économique

L’intérieur de Courseur est non seulement économique mais aussi social. Celui qui se fait livrer et le livreur vont nouer des liens sociaux de proximité. C’est de l’économie collaborative qui permet d’entretenir de nouvelles relations avec ses voisins. Voisins que bien souvent, on ne prend pas le temps de connaître !

Plusieurs chaînes de magasins ont d’ores et déjà rejoint Courseur à l’instar de 73 magasins Leader Prive. L’initiative semble séduire aussi bien ceux qui bénéficient de la livraison que les livreurs. En outre, les magasins ne sont pas fermés à l’idée et les grandes surfaces y trouvent également un intérêt.

La start-up a donc imaginé un système gagnant-gagnant particulièrement efficace et innovant. On se demande bien pourquoi personne n’y avait pensé avant !

Source :

Capital