On dit que la nécessité est la clé de l’invention. Alors que le cannabis fait son entrée sur le marché, le cadre réglementaire complexe qui l’entoure pourrait bien obliger l’industrie à sortir des sentiers battus. Au fur et à mesure que l’industrie du cannabis se développe, son activité doit également croître et, pour se démarquer, les acteurs investissent dans de nouvelles technologies et pratiques innovantes qui pourraient changer la donne.

À mesure que les consommateurs sont de plus en plus exigeants, ils exigent maintenant un cannabis de qualité supérieure. C’est pourquoi, on assiste aujourd’hui à une véritable révolution même dans le domaine agricole. Tous les aspects du marché sont d’ailleurs touchés par l’innovation technologique.

Des paiements sans numéraire

Malgré la légalité croissante du cannabis, de nombreuses entreprises et leurs clients préfèrent traiter avec de l’argent réel. Les institutions financières craignent également d’investir dans le cannabis, car il est toujours perçu comme risqué dans certains milieux.

Voici une vidéo montrant l’évolution du marché du cannabis :

Pour ce faire, la fintech a pris les devants. Des transactions sécurisées et automatisées peuvent être réalisées et traitées via la technologie Blockchain, créant potentiellement un moyen anonyme et pratique pour les consommateurs et les entreprises.

Données et analyses

Le cannabis est enfin en train de sortir de sa cachette, mais il n’existe toujours pas de documents relatifs aux transactions au point de vente. Il est difficile, mais lucratif, de fournir un contexte à ces données pour leur donner un sens.

Exploiter les données pour suivre la chaîne d’approvisionnement en cannabis présente le deuxième avantage de faciliter le processus de réglementation et de mettre en perspective la demande des clients. De plus, les données de transactions numériques sur ces consommateurs offrent également aux entreprises de futures opportunités de répondre à leurs besoins. Au fur et à mesure que le marché progresse, les sociétés productrices qui réagissent et s’adaptent à ces grandes tendances de l’innovation technologique seront prêtes à réussir.