Apple travaille sur une application de cartographie AR pour un iPhone et des lunettes intelligentes, qui identifient non seulement des lieux distants, mais également une échelle plus petite, comme un tableau de bord de voiture ou des objets de votre maison.

Les systèmes de cartographie et de navigation sont pratiques pour de nombreux utilisateurs. Ils leur indiquent où aller et comment se rendre à la destination souhaitée. Bien qu’utile pour ceux qui savent lire correctement les cartes ou pour ceux qui ont une idée générale de la géographie de leur emplacement actuel, les utilisateurs souhaitent parfois pouvoir disposer d’un guide plus visuel permettant de savoir où se situent les éléments par rapport à leur position actuelle.

Géolocaliser un point bien précis

Un brevet octroyé par l’Office américaine des brevets et des marques de commerce a permis à Apple de développer cette technologie. Elle permet de représenter un point en fonction d’un environnement réel sur un appareil mobile.

Voici des informations supplémentaires en anglais sur ces lunettes intelligentes :

Selon le brevet, le dispositif mobile capturerait l’image d’une vue, probablement celle d’un flux de vidéo en direct, et superposant un indicateur sur l’écran dans la position relative de l’endroit où un point connu est basé. Dans un flux de vidéo en direct, la position de l’indicateur change en fonction des modifications apportées à la vue, de sorte qu’il continue d’afficher la position correcte.

Un outil utile partout

Le système peut être utilisé pour de petits environnements ainsi que des espaces plus grands. Une tablette de type iPad a été utilisée lors d’un test pour montrer les principales caractéristiques de l’intérieur d’une voiture, identifier et mettre en évidence des éléments importants et potentiellement donner à l’utilisateur davantage de possibilités d’en apprendre plus sur chaque élément.

Le système traite de l’emplacement des éléments dans une maison, comme la localisation de votre iPhone dans votre logement. Apple utiliserait également un écran semi-transparent. Il pourrait s’agir de graphiques superposant une vue du monde réel à travers l’écran.

Source :

AppleInsider