Et si vous portiez une montre qui vous permet également de faire de la musique ? C’est une innovation totale qui fait déjà des adeptes, notamment en Italie. En effet, c’est une start-up italienne, AudioWeld, qui est à l’origine de cette invention particulièrement originale.

Enregistrer une mélodie

Imaginez que vous ayez une mélodie en tête, et que ce soit un véritable tube. Et si cette idée vous vient alors vous ne pouvez rien en faire… Eh bien les italiens d’AudioWeld ont décidé de vous aider : en effet, ils ont imaginé la première montre synthétiseur au monde. Elle permet d’enregistrer la musique que vous voulez !

Il ne s’agit pas d’un gadget, mais bel et bien d’une incroyable nouveauté. C’est un concentré de technologie qui propose 200 sons et 4 effets. Il est ainsi possible d’exprimer toute sa créativité où que l’on soit. La montre est en titane, donc extrêmement légère. Et elle se recharge via un port USB. Autant dire que la start-up semble avoir pensé à tout !

Porter une montre différente

Pour l’instant, la start-up AudioWeld est en difficulté. En effet, le projet a été proposé sur une plate-forme de financement mais n’a pas rencontré le succès escompté. Il faut dire que la montre synthétiseur coûte tout de même 450 euros, ce qui est une sacrée somme. Le petit bijou n’a pas fait que des adeptes. Les 76 000 euros nécessaires à la fabrication de ce petit bijou n’ont à ce jour pas été récoltés.

Cependant, AudioWeld ne se déclare pas encore battu et garde espoir. La start-up est en train de revoir son produit et de modifier le business plan. Certains sont toutefois intéressés par cette innovation qui permet donc de créer des mélodies de grande qualité de façon nomade. Il fallait y penser !

Qui sait, peut être que la première montre synthétiseur au monde verra bientôt le jour… À suivre !